Scandal (2012)
Scandal
La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Drama | ABC, ABC (US) | 2012 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.07 - La roulette Russe
Something Borrowed
Des révélations inattendues laissent tout le monde sous le choc.
Diffusion originale : 16 novembre 2017
Diffusion française :
16 novembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Sharat Raju
Scénariste.s :
Mark Fish
Guest.s :
Excellent épisode, qui joue entièrement sur le jeu psychologique entre Olivia et son père et qui dure depuis toujours mais qui a pris une autre dimension depuis qu'Olivia a plus de pouvoir que lui. La dernière scène est vraiment très réussie, les deux personnages sont tellement similaires qu'on ne peut savoir lequel bluffe et lequel est prêt à aller jusqu'au bout. Aucun des deux n'arrive à avoir le contrôle sur l'autre.
Outre l'histoire qui suit la disparition de Quinn, j'ai bien aimé le traitement de Liv dans cet épisode, qui laisse tomber le masque trois minutes, au moins pour le téléspectateur. Elle qui est devenue imbuvable et pire que son père depuis l'année dernière, insensible aux discours de ses proches, nous révèle qu'elle est "fatiguée de se cacher". A se demander si elle n'est pas manipulée par Jake qui joue pas mal dans l'ombre, par la même occasion.
Cela montre que les auteurs et Shonda ont encore beaucoup d'affection pour Miss Pope et qu'ils essaient de la travailler au maximum.
La fin est digne d'un mid-season finale, pour une première moitié de saison à la fois stressante, dépaysante et frustrante aussi.